top of page
MESSY

UNE TRES BELLE HISTOIRE POUR MESSY ET POUR UNE PETITE JEUNE FILLE : ce très beau jeune chien a non seulement trouvé une nouvelle famille mais en plus, il va aider la jeune Paloma.

Cette jeune fille de 15 ans est mal voyante, ses parents (qui ont créé une association pour elle : Association Princesse Paloma) cherchaient désespérément un chien pour rester auprès d'elle. C'est Messy qui va tenir ce rôle.

Mais la belle histoire ne s'arrête pas là : une bénévole, KRYSS, qui a déjà évolué dans le milieu des chiens destinés aux mal voyants, a décidé de les aider bénévolement. Elle s'est engagée à les aider : elle va essayer d'éduquer Messy pour qu'il ait les bases de l'éducation, éduquer Paloma et ses parents car eux aussi il faut qu'ils apprennent des choses. Ensuite elle essaiera de donner quelques habitudes de Chien guide à Messy. Elle ne leur a pas fait de promesse certaine, ni ne leur a donné de faux espoirs, pour éviter à Paloma une nouvelle désillusion. La tâche va être compliquée par rapport à la race, à l'âge de Messy, et surtout son passé. Mais si ils y arrivent, tant mieux se sera un beau plus !

 

Kryss a dit aux parents de la jeunne fille qu'elle s'occuperait de Messy et de Paloma, afin qu'ils deviennent les meilleurs Amis☺ créer entre eux un lien fort. Paloma ne sera plus seule, et c' est déjà beaucoup.
Ensuite Kryss va aussi donner des cours d'éducation à Messy, sans contrepartie financière, juste pour aider l’association, et pour le Toutou. Sa seule récompense est la réussite, de voir Messy heureux dans sa deuxième vie, et le bonheur de Paloma. Cela vaut tout l'or du monde 😍

Sur le papier tout était beau, mais dans la réalité, comment cela allait il se passer ? Tout le monde était à la fois impatient et inquiet de cette rencontre. Après son long périple, Messy est arrivé. Paloma était là. Comment allait se passer cette rencontre ?
Paloma s'est mise par terre, Messy en descendant de voiture n'a regardé qu'une seule personne, n'est allé que vers une seule personne : elle. Il est de suite allé vers Paloma et s'est allongé près d'elle et ils se sont fait de gros câlins. Comme si ils s'attendaient mutuellement, qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.

Ensuite toute la petite famille est partie pour rentrer à la maison, dans la voiture, Messy et Paloma sont restés près l'un de l'autre. Pareil en arrivant à la maison, ils sont restés tous les deux ensemble. La première nuit s'est également très bien passée, Messy dormant dans la chambre de Paloma.
Depuis ce jour, ils sont toujours inséparables, une relation presque fusionnelle.

 

Toutes les histoires d'adoption sont belles, nous sommes tous toujours très heureux de redonner une seconde chance à tous ces chiens qui n'ont parfois pas été épargnés par des conditions de vie très difficiles ou de la maltraitance. Nous sommes également contents de confier ces animaux à leurs adoptants. Mais dans ce cas précis, et devant ce coup de foudre et cette complicité naissante entre ce jeune chien et cette petite jeune fille, nous sommes tous remplis d'émotion et de satisfaction d'avoir pu contribuer à faire que ce bonheur existe. Inutile de dire autre chose, les photos parlent d'elles même

bottom of page